Poser une intention

La méthode Bloom Again se base sur le pouvoir de l'intention et nous proposons à chacun.e dans chaque kit de créer son intention personnelle pour l'accompagner. 

Mais Kezaco une intention ? 

Une intention c'est...

Nous avons souvent tendance à confondre intention avec rêve, souhait, désir ou objectif, alors que c'est tout cela à la fois et même un peu plus. Explications ....

C'est plus qu'un rêve seul, parce que dans l'intention, la volonté de réalisation est essentielle, c'est même ce principe qui doit vous guider quand vous en posez une.

C'est plus qu'un souhait seul, parce que si on s'en remet aussi à l'Univers pour la réaliser, nous sommes acteurs ou actrices de nos propres envies, dans l'intention. Nous ne restons pas attentistes face aux choses, au contraire, nous ouvrons l'oeil (et le bon 😉) pour observer les signes et la synchronicité qui nous guident sur la réalisation de notre intention. Nous nous mettrons en marche , une fois l'opportunité identifiée.

C'est plus qu'un désir seul, parce qu'un désir peut être aveugle et absolu, qui n'a de fin que lorsqu'il est satisfait. Dans l'intention, se retrouve une notion de lâcher-prise : "si ça arrive c'est super, si ça n'arrive pas c'est chouette aussi !

C'est plus qu'un objectif seul, car au delà de décrire ce que l'on veut atteindre, l'intention permet également de définir l'état d'esprit qui nous caractérise dans cette énergie. 

Le sous-jacent de toute intention 

L'intention, c'est autoriser les choses à venir à nous. Quand on y pense, il y a plein de choses que nous n'obtenons pas, car dans notre fort intérieur, au plus profond de nous, nous pensons que nous ne le méritons pas, que nous en sommes indignes, notre attention se perd dans nos doutes et inquiétudes.   
L'intention permet donc de guider celle-ci : si je suis en colère et que mon attention se focalise sur celle-ci, elle va grandir. A contrario si mon attention se penche sur des sentiments positifs, ceux-ci vont se développer.  Une intention, c'est finalement une boussole qui dirige notre attention dans une direction qui est juste pour nous. Une boussole que l'on construit soi-même. 

Comment  poser une intention qui fonctionne 

Commencez par réfléchir à ce que vous souhaitez pour vous-même puis imaginez comment vous vous sentez quand c'est atteint ; vous pouvez utiliser pour cela la visualisation positive. L'intention va décrire et résumer cet état d’esprit.  

> Soyez assertif.ve, postif.ve dans votre formulation et sûr.e de vous : utilisez le présent et l'affirmatif, évitez le futur, le conditionnel, les termes hésitants ou emplis de doutes comme les "je crois que" ; "je pense que", "mais" ... 

> Commencez par "je", pour vous mettre au centre et acteur.trice de votre intention 

> Une intention peut prendre plusieurs formes : elle se compose d'une ou plusieurs phrases, elle peut se résumer en un mot, il n'y a pas vraiment de limite ... Gardez simplement en tête que plus elle est courte et directe, plus elle est facile à intégrer et à répéter. 

> Peaufinez votre intention : faites plusieurs essais, prononcez-les à voix haute, retravaillez, affinez et choisissez celle qui vous parle plus, qui vous remplit le plus de gratitude, qui fait naître le plus de sensations positives dans votre corps ou dans votre esprit.  

Comment la cultiver pour lui donner les moyens de s'accomplir ? 

> Gardez-la sous le coude : écrite  sur un papier placé dans votre portefeuille, illustrée d'un joli visuel en écran de verrouillage de votre portable, ou sur une jolie carte placée  à côté de votre lit, pour la relire à votre lever et à votre coucher.  Vous pouvez aussi l'ancrer dans un objet, pour vous la rappeler quand vous le voyez ou le porter. Pour cela, prenez l'objet dans vos mains, fermez les yeux et prononcez à voix haute : "Je consacre cet objet pour l'intention suivante : ..." et répétez une dizaine de fois votre intention. 

> La clé c’est la répétition, comme dans la visualisation positive, cela rend votre intention de plus en plus puissante, notamment quand vous doutez. Répétez-la en respirant doucement, vous verrez rapidement ca ira mieux 😉

 Mais surtout, soyez empli de gratitude pour ce que vous avez déjà :  cela peut paraitre paradoxal, mais pour que l'intention s'inscrive, il faut avoir un esprit positif et confiant. Si vous ressassez sans cesse ce qui ne vous convient pas dans votre vie, votre esprit reste dans de mauvaises dispositions et laisse peu de chances à l'intention 😉