Les rituels modernes, c'est quoi pour nous ?

Nous avons conçus nos rituels modernes comme des auto-célébrations, sources d'épanouissement personnel à certains passages de vie. 

Nos rituels sont des fêtes en kit

S’accorder et s’offrir du temps pour prendre la mesure du passage de vie que nous traversons, c’est se féliciter déjà d'être arrivé jusque là.
Que ce soit  à l'occasion d'
une rencontre, d'une ruptures, d'une découverte sur soi, d'un changement de vie professionnelle et/ou personnelle, d'un nouveau départ …

On vous entend d’ici  : “Non mais ça va pas la tête !? je ne ne suis ni un dieu ni un saint ! Je n’ai pas le droit à une fête pour ma petite personne ?! Ce que je vis arrive à beaucoup de gens !” 

Et bien si, vous méritez. 

Une petite cérémonie pour et par soi, guidée par un kit Bloom Again, sera destinée à vous rappeler un fait mémorable, un événement, ou un héros : vous-même. 
Vous êtes arrivés jusque-là et même si d’autres sont passés par cette étape avant vous, c’est votre moment et il est unique.


Il ne s’agit pas de vous faire prendre la grosse tête ni de faire de vous des mégalomanes. Nos rituels modernes servent à faire un “truc chouette”  pour marquer un moment clé de votre parcours (ou de celui d'un de vos proches si vous offrez nos kits).

Nos rituels en kit sont une célébration

Quand on dit “célébrer”, on introduit l'idée de quelque chose d'exceptionnel, de marquant. La célébration des réussites, d’un parcours, ou des enseignements appris dans l’épreuve est, par définition, un acte hors du commun, extraordinaire au sens littéral du terme. Nous avons travaillé à cet aspect en gardant une touche d’humour et de recul bienveillant.

“Elles sont folles, ces filles.”
Toujours pas : vos parents ont bien célébré vos anniversaires successifs à grands renforts de gâteaux, de bougies et de cadeaux ?

Maintenant que vous êtes adulte, une auto-célébration ce n’est toujours pas de la mégalomanie mais un acte de d’auto-maternage bien nécessaire. 

Nos kits rituels revêtent un aspect solennel

Pour éviter l'écueil de la mégalomanie, la meilleure clef que nous ayons trouvée pour le centrage de soi, c'est la solennité.

“Et puis quoi encore ? Je ne vais pas me chanter la Marseillaise à chaque fois que je remonte les courses de la semaine, quand même ?!”

Mais si, presque ! Le solennel, c’est ce qui est célébré avec éclat, ce qui revêt un caractère majestueux et donc par définition, un acte exceptionnel - dès lors rare. 

“Ah ok, oui je vois mieux”.

Dans chacun de nos kits Bloom Again, l’ordre de la cérémonie, l’espace et le temps que vous allez lui consacrer aident à conscientiser une gravité et une importance particulières à ce moment que vous vous consacrez.
Vous n’allez pas faire de rituel pour les petites choses qui vous arrivent, mais pour les grandes oui. Cela va vous aider à en prendre la mesure sans les minimiser ni vous laisser “écraser” par elles.

Voilà ce que nous vous proposons.