10% offerts avec le code LANCEMENT10

Lithothérapie : notre approche

La lithothérapie, c'est quoi ?

Les soins par les pierres s’appellent la lithothérapie.

Cette approche holistique de soins est basée sur l’influence subtile que peuvent apporter des minéraux sur notre état d’être aux niveaux émotionnel, mental et spirituel.

La lithothérapie rentre dans le cadre des thérapies alternatives énergétiques, mais ne remplace en aucun cas la médecine dite moderne. 

Les significations et propriétés données de certaines pierres sont tirées de retours d’expériences d’utilisateurs, de cultures, et n’ont aujourd’hui pas de certification scientifique. Il n'en demeure pas moins que nombreux sont les gens qui font appel aux pierres pour leur apporter un mieux être.

Les pierres utilisées sont généralement des minéraux semi précieux ou précieux sous forme de cristaux. Les pierres polies  sont privilégiées en lithothothérapie pour leur côté pratique, agréable et qui n’abîme pas les tissus (sacs, poches par exemple).


L'âge de pierre ? depuis quand la lithothérapie est-elle pratiquée 

Dès l'Antiquité, l’être humain a porté des pierres de “santé”, de “protection” ou “d'énergie”, qui seront en relation avec les besoins de la personne qui les porte sur elle. La richesse de l'histoire de la bijouterie témoigne du rapport fort entre l'être humain et les minéraux. 

L’engouement autour des pierres fines n’est pas nouveau. Cette pratique et ce terme "lithothérapie" a été popularisée dans les années 1970 par le mouvement New-age et connaît depuis quelques années un regain de popularité.

 

Croire en la vertu des pierres ?

Pour adhérer à la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître l’existence d’énergies non visibles qui nous composent et qui composent tout ce qui est manifesté. Libre à chacun d’y adhérer ou pas

Ce n’est pas notre propos car l’efficacité de la lithothérapie est très variable et dépend principalement la sensibilité de la personne. C'est pourquoi, à la Ritual box,  nous n'associons pas les pierres de nos kits à un soin. Elles sont là pour vous accompagner. Simplement.

Comment nous utilisons les pierres dans nos kits

Nous utilisons plusieurs pierres dans nos kits en les intégrant en option dans notre méthode : la labradorite , l'aventurine, et le quartz rose.

Nous le faisons pour deux raisons principales : 

  1. Pour les propriétés symboliques attribuées à chaque pierre, qui peuvent correspondent à votre étape de vie, le changement de saison intérieure qui vous a amené vers nos kits.
  2. Pour l’objet en lui-même : une pierre semi-précieuse que nous trouvons sublime ! Nous associons la beauté des pierres aux propriétés qui leur sont attribuées (et qui ne peut pas “faire de mal”). Seul le pouvoir de l’intention nous intéresse.

C’est la raison pour laquelle nous ne vendons pas de pierre seule, nous les associons à la méthode BLOOM AGAIN en tant qu’objet totem, rappel du moment que vous allez passer avec nos kits et auprès duquel vous pourrez vous reconnecter avec vos intentions de vie.