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Lâcher la colère : lettre & visualisation guidée

Deux pratiques simples & efficaces pour se débarrasser de sa colère : en lui écrivant tout le bien (et le mal) qu'on pense d'elle ou en la visualisant, à travers une méditation. 

LETTRE À TA COLÈRE

Ce dont tu as besoin : des feuilles, d'un stylo, d'un moment de tranquillité. 

En t'adressant à ta colère (tu peux la nommer si tu le souhaites), couche sur le papier, tout ce que tu ressens sans retenue. Écris, dessine, gribouille sans t’arrêter et sans relire ce que tu as écrit. Pendant que tu écris, si des sons te viennent laissent les sortir. Laisse ta colère s'exprimer.  Et, même si tu as l’impression de répéter 10 fois la même chose continue à écrire sans jamais te relire.

Continue jusqu’à ce que plus rien ne vienne, et prends le temps de quelques respirations profondes pour vérifier que tu as bien évacué toute la colère. Si cela n'est pas le cas, continue, jusqu'à épuisement de celle-ci.  dès que tu poses le crayon ta lettre est finie.

Plie ensuite la lettre (sans la relire, même un peu) et mets-la dans l’enveloppe. Cachète-la et écris "À ma colère" sur l'enveloppe.

À présent, débarrasse t'en : avec toutes les précautions d'usage, mets-y le feu et dépose-la dans ton évier et regarde la se consumer. 

OBJECTIF DE CETTE LETTRE

Il est parfois difficile de se défaire de la colère et des pensées qu'elle engendre. Les nommer, les insulter et exprimer les non-dit permet de la sortir de toi.

 

VISUALISATION GUIDÉE : LE VOLCAN  

Ressentir de la colère est normal. Si elle peut être un moteur pour avancer, elle peut aussi nous consumer. Grâce à cette visualisation guidée "Le volcan - Se libérer de sa colère" , tu la visualises sous la forme d'un magma de lave pour la laisser s’exprimer, s'évacuer et t’en libérer.
Elle se pratique assis.e au calme et se compose des éléments suivants : respiration en pleine conscience, visualisation.
Durée : 12 minutes