3 exercices pour accepter la réussite

Pour cette dernière semaine consacrée à l'épanouissement, voici 3 exercices axés sur la floraison (le bloom) qui te permettront de mieux accueillir ce qu'il y a de chouette dans ton parcours ❤️.

À faire sans modération ou à partager à tes ami.e.s les plus durs avec eux.elles-mêmes !

Exercice #1 : Mes moments de fierté intérieure

Examine tout ton parcours et choisis une réussite (même lointaine) qui t'a fait chaud au coeur et surtout qui te rend fièr.e de toi. Raconte-là soit à ton carnet/journal (niveau 1) soit à un.e ami.e (niveau 2) selon la structure suivante : 

  1. Le contexte + le domaine
  2. l'embûche devant moi
  3. Comment j'ai fait pour réussir
  4. Ce que j'ai ressenti sur le moment
  5. Ce que je ressent à t'en parler

Exercice #2 : Les échecs qui m'ont le plus appris

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends." Nelson Mandela

Pour cet exercice, il va te falloir fouiller dans tes plus beaux ratages, tes gamelles, tes boulettes... À la manière de Nelson Madela, choisis l'échec le plus riche en enseignements. Raconte-le soit à un.e ami.e soit à ton journal toujours sous la structure suivante : 

  1. l'embûche devant moi
  2. Comment j'ai fait pour foirer mon coup
  3. Ce que j'ai ressenti sur le moment
  4. Ce que j'ai appris d'important à travers cet échec.

Exercice #3 : Mettre en place un quick-win cette semaine

En web marketing, un quick-win est un anglicisme désignant généralement une petite modification effectuée dans un site web ou un profil social qui permet d'obtenir rapidement et simplement un gain. 

C'est tout bête mais cela fait un bien fou !

Alors cette semaine, réfléchis à un quick win pour toi-même : cela peut prendre la forme que tu veux !  Voici quelques exemples pour t'inspirer : 

  • Te remaquiller dans la journée pour un effet bonne mine un jour de fatigue
  • Aller à pieds à tous tes rendez-vous de la semaine
  • Rappeler un.e pote adoré.e que tu ne vois pas souvent
  • Aller te coucher sans écran au moins une fois dans la semaine
  • Manger équilibré au resto tout en te faisant plaisir 
  • Prendre 3 minutes de plus le matin pour faire un câlin à ton.ta chéri.e ou ton animal de compagnie (choisis, on ne te jugera pas, hihi)
  • Adopter la power pose avant de quitter ton chez toi le matin