We all live in a yellow submarine

Les sous-mariniers nous éclairent en ces temps de confinement. Même si ce que nous vivons est moins extrême, ils nous fournissent une expertise sur la vie “enfermée”. 
Voici leurs 7 meilleurs conseils pour “bien le vivre”:


Conseil #1 Prendre soin de son corps et de son esprit (le sport permet d’oublier l’extérieur, s’isoler et se libérer en même temps).


Conseil #2 Lâcher prise (accepter que nous ne pouvons pas tout contrôler, en particulier la nature ni les éléments)


Conseil #3 Des rythmes réguliers mais sans répétition (pour garder le cap, il faut aussi de la discipline dans les horaires: sommeil, repas, loisirs)


Conseil #4 La cohésion ça ne se décrète pas, ça se construit (chacun.e doit apporter bonne humeur et solidarité. Crever l’abcès si conflit ... et savoir recoller les morceaux vite !)


Conseil #5 Éviter les informations anxiogènes (l’enfermement peut-être un facteur de stress et de fatigue. Se tenir informé.e est capital mais il ne faut pas ressasser !)


Conseil #6 Accepter les raisons du confinement pour mieux le vivre (c’est une course d’endurance, pas un sprint. Le confinement est plus simple à vivre si l’on reconnait que c’est la façon la plus efficace de lutter contre la contagion)


Conseil #7 C’est légitime de se poser des questions, d’être inquiet (ce genre de situation peut révéler le meilleur et le pire de l’humanité. Soyons du côté des meilleurs !)